A bas le solfège.....!!Modérateurs: guillaume69, domi
37 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A bas le solfège.....!!il y en a deux me semble t-il non
![]()
Re: A bas le solfège.....!!non non les amis , c'est un f# medium ...a moins que je ne sois a coté de la plaque (ce qui n'est pas impossible non plus)
![]()
Re: A bas le solfège.....!!
dans ce cas on serait deux, car moi aussi je vois uniquement un fa médium... ![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: A bas le solfège.....!!oui excusez moi; c'est encore plus haut l'aigu .
pour Cerise , des exos http://jazzbop.free.fr/Listing.php et puis c'est l'heure ![]()
Re: A bas le solfège.....!!merci pour le lien
ici autumn leave est avec un dièse a la clé http://jazzbop.free.fr/partitions/Eb/Autumn_leaves_%28+accords%29.jpg Bizarre , on dirait que c'est la version du thème de cannonball(enfin , c'est indiqué en grand
Re: A bas le solfège.....!!Avec tout ça , vous n'êtes pas près de me revoir....
Et puis dis donc...les ...ça y va , pendant kian a qui bosse....A trouvé un p'tit alto
Re: A bas le solfège.....!!ah oui j'me disais quatre dièses à la clé ça sent la mauvaise transposition...
![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: A bas le solfège.....!!Bonsoir Cerise,
Je viens de tester un logiciel conçu pour aider à l'apprentissage du solfège. Alors, j'ai pensé à toi. C'est un programme qui aide à la lecture et reconnaissance de notes, rythmes..... l'interface est très bien faite pas austère du tout et les jeux à l'intérieur vont de manière croissante. Par exemple pour la lecture de note tu sélectionnes ta clef, combien de notes différente et en cas d'erreur tu as une explication. Il est très pédagogique et intuitif. Ce logiciel est Vivanote (va voir sur vivanote.com) autour de 30 euros il me semble la version compléte. Guillaume. G. Janin département de musique et musicologie
Université Lumière Lyon 2 _____________________________________________________________________________
je vais peut être me mettre au solfège alors?!... ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Parce que t'es jamais passé par là ????Comment est ce possible... C'est gentil de penser à moi pour le solfège , merci pour ce logiciel....je vous tiens au courant , je m'en vais prospecter.. A trouvé un p'tit alto
37 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4