cerise a écrit:
Ouais tu sors de l'harmonie par la pensée...
Bon , je vais me coucher , ça vaut mieux....
moi je sors de l'harmonie par la porte
et je vais au bistrot , oublier
Sortir de l'harmonie ?Modérateur: guillaume69
25 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sortir de l'harmonie ?
moi je sors de l'harmonie par la porte et je vais au bistrot , oublier selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
Re: Sortir de l'harmonie ?je vais au bistrot quand je veux (non mais ) j'écoute de la musique et bois une eau gazeuse /citron zeste
![]() selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
Re: Sortir de l'harmonie ?pour boire un coup direction l'appartement a nantes ;) je vous servirai de bon coktail promi
ce n'est pas le saxo qui fait le saxophoniste mais bien le contraire
alto buffet crampon s2 tenor thomann antique monmyspace http://www.myspace.com/holbecqantoine
Re: Sortir de l'harmonie ?L'appartement , c'est le nom de ton bar
Sinon , pour le reste du sujet , ça me parait tellement complexe toute cette théorie....l'oreille doit faire le reste... ![]()
Re: Sortir de l'harmonie ?J'avoue tourner en boucle sur un sample de funk , j'essaie de sortir de l'harmonie mais j'ai déjà du mal a savoir dans quel mode je suis ... C'est complexe tout ca ...a ça ,je constate que je ne suis pas très intellectuel( je suis plutôt viscéral )..je joue au pif , c'est limitant dans le développement
Re: Sortir de l'harmonie ?oui cerise c'est son nom^^
je pense que l'oreille fait beaucoup dans l'apprentissage de la musique improvisé mais qu'il faut a un certain moment ou a un moment certain commencer a essayer de mettre un nom sur les choses faite d'oreille et d'instinct et c'est pas simple je rame a le faire au bout de 8 ans de pratique jazz ^^ mais le boulot est notre ami^^ ce n'est pas le saxo qui fait le saxophoniste mais bien le contraire
alto buffet crampon s2 tenor thomann antique monmyspace http://www.myspace.com/holbecqantoine
Re: Sortir de l'harmonie ?oui effectivement à "un moment".
Pour certains d'entre nous ce moment n'arrive jamais dans le sens ou ça n'est jamais vraiment nécessaire... je n'ai aucune connaissance théorique, je ne sais pas lire une partition et je m'en passe très bien, d'un autre coté je ne peux pas jouer n'importe quoi avec n'importe qui, je ne peux pas enseigner la musique etc... c'est une question de choix... Celui qui possède de la technique et maîtrise la théorie, le vocabulaire, peut vivre de nombreuses expériences musicales riches et variées tout au long de l'année, à l'inverse cela me prends des années pour rencontrer des musiciens à l'aise avec ma façon d'improviser, sans grille, sans partition, sans explication... nous jouons, ça marche, nous sommes heureux, on ne sais pas pourquoi mais c'est pas grave... ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Sortir de l'harmonie ?Je comprends bien Domi , je suis un peu comme toi mais j'éprouve un manque et je n'arrive pas a le nommer , ce n'est pas la fin du monde , la terre ne s'arretera pas de tourner si je n'arrive pas a le faire mais bon , je trouve que ca enlève de la dynamique aux speudo solos(i) que je joue
![]()
25 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3