On me conseille de jouer des gammes chromatiques....seulement je ne sais pas ce que c'est....
Quelqu'un pourrait m'éclairer , me conseiller , et détailler....
Merci à vous..

Gammes chromatiquesModérateur: guillaume69
7 messages • Page 1 sur 1
Gammes chromatiquesBonjour à tous...
On me conseille de jouer des gammes chromatiques....seulement je ne sais pas ce que c'est.... Quelqu'un pourrait m'éclairer , me conseiller , et détailler.... Merci à vous.. ![]()
Re: Gammes chromatiquesva voir là , il y a des explications
http://www.theoriedelamusique.com/pageprincipale.html selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
Re: Gammes chromatiquescompliqué ce site^^
gamme chromatique : do do# re re# mi fa fa# sol sol# la la# si do etc (en decente: do si sib la lab sol sol b fa mi mib re reb do dob etc vala ![]() ce n'est pas le saxo qui fait le saxophoniste mais bien le contraire
alto buffet crampon s2 tenor thomann antique monmyspace http://www.myspace.com/holbecqantoine
Re: Gammes chromatiqueset une qui essaie la gamme chromatique et pour finir voila ce que tu dois faire Cerise d'abord lentement a la fin elle fait la gamme chromatique
Re: Gammes chromatiquesArgh....
va falloir que je prenne des notes pour débuter....car je n'ai pas tous les # et b acquis sur le bout des doigts....je joue déjà des gammes toutes simples...mais sans # ni b....Merci à vous 3....sympas , comme dab.... Dernière question....concrètement , ça va me servir à quoi , si ce n'est d'apprendre à reconnaitre et jouer les notes à l'oreille
Re: Gammes chromatiquesÇa va te faire travailler tes doigts, les enchainements, puis la vitesse, en plus de te faire bosser les doigtés de toutes les notes.
Puis des petites montées chromatiques on peut en placer dans tous les genres ;)
Re: Gammes chromatiquesle meilleur bouquin est celui de Joe Viola, je vous mettrai les coordonées de ce bouquin américain sur u prochain post
basse Selmer SA80II, basse Conn 1924, baryton MKVI/SA80II, Sarrusophone contrebasse en UT Couesnon 1893, basson B-C 1956 et autres petits tubes
7 messages • Page 1 sur 1