Si tu as des problèmes avec les altérations, marque chaque note au crayon (mon logiciel de MAO appelle ça des altérations de précaution). Après avoir la pièce en tête, moi je les gomme.
A+
Chanter les notesModérateur: guillaume69
14 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chanter les notesSi tu as des problèmes avec les altérations, marque chaque note au crayon (mon logiciel de MAO appelle ça des altérations de précaution). Après avoir la pièce en tête, moi je les gomme. A+
Re: Chanter les notesOui , ça m'arrive de le faire , surtout lorsque le morceau est rapide....ou alors pour relever certains #....
un pense bête ...quoi ![]()
Re: Chanter les notesca m'arrive de marquer les dieses et bemols, ou d'ecrire ou tombe la pulsation, aussi, ca aide beaucoup pour les syncopes (quand la note ne tombe pas sur le temps mais au milieu du temps).
N'hesite pas aussi a utiliser du fluo pour les nuances et les reprises. et si on parlait un peu moins de matériel, et un peu plus de musique? :D
Re: Chanter les notesj'écris aussi beaucoup sur mes partitions, les #, les bémols, certaines pulsations.
Et mon prof en rajoute aussi généralement ( je l'entends d'ici : non, celle là elle tombe sur le 3ème temps! Je te le note!) Ca fait fouillis au premier regard mais ça m'aide beaucoup! "La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie"
14 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2