Forum - www - repertoire trio avec guitare saxo
Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?Modérateurs: guillaume69, domi
23 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?Bonjour et salut à tous, je suis nouveau dans ce forum et j'aimerais savoir s'il existe un standard du jazz ou un morceau de jazz qui aurait comme composition une guitare et deux saxs altos, j'en ai deja recherche (take five, all blues, a night in tunisia...). Ou alors une methode pour improviser sur n'importe quelle gamme(majeure,mineure,blues...).
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?bonjour,
les standards de jazz n'ont pas de structure imposée au niveau des instruments. Nous avons tous écouté de nombreux standards très connus au travers de nombreuses orchestrations très variées allant du piano solo au bigband de 40 musiciens. Tu peux tout jouer en trio guitare + 2 saxs. ![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?Merci de votre aide mais dans ce cas ou puis-je trouver les partitions de ces standards? J'ai deja cherche le Real Book sur internet mais au point de vue legal et de la mise en page,ce n'est pas le meilleur... j'ai deja cherche dans des magasins de musiques mais le prix etait assez eleve(60 euros) pour 250 standards alors que le "vrai" Real Book en contient pres de 400, je crois... En tout merci de ton aide
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?60€ pour 250 standards, ça ne me parait pas abusé, quand tu vois le prix des petites méthodes et song-book à côté !
Après ça te fera déjà un certain nombre à bosser, nan ? Pour le reste, tu peux toujours relever toi même voir recopier une part d'un "fake book" hein, on t'en voudras pas.
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?Oui mais le probleme je cherche un standard qui soit vraiment cool a jouer et puis si possible une partition gratuite. Une guitare ce serait plutot jazz manouche et qui dit jazz manouche dit django reinhardt et il etait pas fan de saxo a mon avis...
Enfin je cherche plutot une partition qui soit plutot sympa a jouer et que je pourrais jouer devant du public. Mais pour les fake book ca m'etonnerait qu'il y ait la tablature guitare et la partition pour sax et dans ce cas il faudrait transposer et qui dit transposition dit travail, travail...
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?Pourquoi Django ne serait-il pas fan de sax ? C'est quand même un gros jazzeux "pur" à la base, faut voir son nombre de reprises de standards d'Ellington et autres ;)
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?Ouais peut-etre mais j'ai vu un groupe super qui s'appelle Black Joe Lewis and the Honeybears si je ne trouve de partoche pour Django, quelqu'un peut-etre pourra se devouer pour me trouver la partition de cette chanson enorme
http://www.youtube.com/watch?v=oJ-M_8pY6TI
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?chouette morceau, un ténor et un bar
je ne connaissais pas ![]()
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?Ouais j'espere que vous avez pris du plaisir à l'ecouter enfin bref j'ai trouve plusieurs partoches de Django et en toute legalite [url][http://www.wikifonia.org/search/music/artist/django+reinhardt/url] le probleme il n'y a pas de tablatures...
Re: Un trio avec 1 guitare 2 saxo en jazz?Moi j'adore ce genre de post... il faut trouver un standard avec les tablatures pour un gratteux "qui n'a pas la lumière" plus les partoches harmonisées en Mib pour 2 altos... tout ça gratos bien entendu...
C'est comme le gars qui veut le beurre, l'argent du beurre + le Q et le sourire de la crémière... ![]() Quand je décroche un téléphone j'entend un Si 440Hz...
23 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3