Bonjour à tous,
on entend les pros jouer et faire des prouesses avec leurs instruments. Et nous pauvres débutants que nous sommes, nous sommes assez souvent seul à nous entendre. On ose pas vraiment montrer aux autres ce que nos petits poumons peuvent sortir car on a trop honte et puis de toutes façons on saurait pas trop quoi jouer en fait!
Par ailleurs, c'est mon cas particulier mais je ne pense pas être le seul, nous sommes souvent isolés car débutant sur l'instrument et ne connaissant pas forcément d'autres saxophonistes de notre niveau.
Alors comment se faire une idée de nos progrès, comment rencontrer les autres?
l'idée que je vous propose est d'organiser pour ceux que ca intéresse un défi débutant. On choisi un standard très très simple, on le met en ligne pour que tout le monde pratique la même partition
et on se fait notre meilleure prestation dessus, en sachant qu'on a un mois pour la bosser...Ce serait bien évidemment un défi interdit aux joueurs une expérience de plus d'un an.
Qu'en pensez vous? avez vous des propositions de standards? Êtes vous tenté par l'aventure...
Forum - www - presentez vous defi debutant t791
Défi DébutantModérateurs: Antonin, guillaume69, domi, Antoine Défi DébutantPeu importe le saxo, pourvu qu'il y ait du souffle.
Re: Défi DébutantMais c'est une superbe idée...mais après , moins d'un an , on est pas très nombreux...moi ça fait 1an et demi
On peut peut-être allonger un peu ..Je suis tout à fait partante pour ces essais , mais après il faudra accepter les critiques , bénéfiques , certes...mais je suis un peu comme toi , je n'ose pas , surtout par rapport à tous "pros" qu'il y a sur ce forum , je me sentirais ridicule (et là élias va me dire d'arreter et me foutre un coup de pied aux fesses) enfin , l'idée est bonne..Il faut juste que je règle mes soucis avec mes micros...j'en ai 2 , aucun ne fonctionne , dont un neuf Tout de suite , je me sens moins seule avec toi ... Quand pensent les autres A trouvé un p'tit alto
Re: Défi Débutantc'est une tres bonne idée avec droit au participant jusqu'a 2ans voir 3 de pratique 2 c'est bien ;)(peut etre meme un prix ;))
par contre cerise y'a pas de pro je croi sur le fofo^^ amusons nous ![]() ce n'est pas le saxo qui fait le saxophoniste mais bien le contraire
mon my space http://www.myspace.com/holbecqantoine
Re: Défi Débutantbonne idée mais faut s'enregistrer ; that is the problem
Re: Défi Débutantpou ya ya, alors cela signifie que je suis le benjamin de la troupe avec mes .. argh.. 6 mois d'expérience en soufflage de biniou! Enfin, bon c'est pas grave, je participerais à la compétition avec une grosse étiquette marqué Junior!
Sinon pour la durée, effectivement, je pensais qu'on était plus nombreux à être sous la barre des "un an". Ca ne me pose pas de souci qu'on etende cela à 3 ans. Cela permettra d'avoir plus de deux personnes :) hé hé! Après pour l'enregistrement, je préfère prévenir que j'ai qu'un micro tout pourri de PC . Mais que je compte bien en tirer le maximum... Pour investir dans ce type de matos je vais attendre un peu... voilá, si vous avez des idées de partoch à proposer? Peu importe le saxo, pourvu qu'il y ait du souffle.
Re: Défi Débutantpleins d'idée mais attendons de mettre ce projet serieusement en place je peut m'occuper de la partoche avec laide de tout le monde evidement
ce n'est pas le saxo qui fait le saxophoniste mais bien le contraire
mon my space http://www.myspace.com/holbecqantoine
Re: Défi DébutantBah au niveau de la mise en place rien de plus simple en fait. Une fois qu'on a la partoche et le délai et que tout le monde est d'accord dessus. je met un post en ligne et ensuite tout ceux qui veulent répondent dessus dans la limite du délai pour donner leur interprétation du standard.
Ensuite, on vote pour savoir lequel est le mieux et comme chez feu (??) Jacques Martin, tout le monde a gagné! ...à moins que vous ne vouliez faire un truc plus structuré mais pour une première ce serait déjà pas mal non?Peu importe le saxo, pourvu qu'il y ait du souffle.
Re: Défi Débutant
Tu n'as pas de micro , même sur ton PC Moi je considère qu'il y a certains qui pourraient devenir "pros" ![]() A trouvé un p'tit alto
Re: Défi Débutant2 partoches au choix , une plus compliquée ( mais pas trop quand même) que l'autre...
Par contre , je pense que nous avons tous des petits soucis ...perso , si j'ai pas entendu la mélodie avant , j'ai beaucoup plus de mal tellement je m'arrache les cheveux... ![]() A trouvé un p'tit alto
Re: Défi Débutantdu moment ou tu as le nom du morceau , tu cherches chez youtu.., ca te donnes une idée et même plus
Retourner vers Autour d'un café Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
On peut peut-être allonger un peu ..
enfin , l'idée est bonne..

...à moins que vous ne vouliez faire un truc plus structuré mais pour une première ce serait déjà pas mal non?