Pour ma part, je patauge vraiment !! J'ai déjà du mal à jouer le morceau correctement avec la partoche seule... J'imagine même pas le tenter avec l'accompagnement pour le moment...
Vous attendez vraiment une partie impro pour des débutants ?? Et vous, autres débutants, vous l'appréhendez comment la partie sans filet ?
Je n'ai jamais fait d'impro et n'ai aucune idée de la façon de me lancer... Quelques petits conseils ou orientations me seraient bien utile...
J'ai peur que l'échéance soit un peu courte pour moi, enfin je vais le tenter jusqu'au bout !!
Forum - www - presentez vous defi debutant t791
Défi DébutantModérateurs: Antonin, guillaume69, domi, Antoine Re: Défi DébutantLe but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps.
Desproges
Re: Défi Débutanttu peux interpréter le thème , et si l'impro est trop longue , tu peux la raccourcir ou carrément ne pas la faire .
Ne te stresse pas , c'est juste un jeu Par contre , tu devrais essayer de chanter le morceau sur l'accompagnement , puis t'essayer au sax , cela va t'aider a trouver le placement ![]()
Re: Défi Débutantn'hésites pas à jouer à l'octave au dessus aussi, si cela te semble plus facile.
Peu importe le saxo, pourvu qu'il y ait du souffle.
Re: Défi DébutantMerci pour ces réponses rapide !!
Par contre, le changement d'octave ne permet pas d'utiliser l'accompagnement n'est-ce pas ? Ca va pas bien sonner ? Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps.
Desproges
Re: Défi Débutantje pense que si. Mais d'autres me corrigeront si je dis des bêtises..
Peu importe le saxo, pourvu qu'il y ait du souffle.
Re: Défi Débutantil n'y a aucun problème pour changer d'octave sur l'accompagnement. D'ailleurs si un arrangeur devait écrire des parties pour plusieurs saxophonistes il ferait bien plus que simplement changer d'octave, tu peux pratiquement le jouer sur n'importe quelle tonalité en évitant simplement 1/2 ton en dessus ou en dessous ça sonnera encore...
Comme l'a suggéré Elias, pour l'impro le premier exercice pour apprendre à improviser c'est de s'inspirer du thème et d'en jouer des variations, ceci dit même dans le cas général c'est une méthode qu'il faut toujours garder à l'esprit. L'erreur la plus grossière que l'on entend en impro, c'est justement le saxophoniste un peu aguerri qui a étudié l'harmonie du morceau et appris quelques patterns, qui déroule des séries de patterns connus en changeant de gamme sur chaque mesure et à la sortie ça n'a plus rien à voir avec le morceau, d'autant qu'ensuite tout le concert va sonner pareil, au tempo près! mais pensez avant tout à vous amuser... ![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Défi Débutant
depuis 18h30 j'essaye de m'amuser mais j'arrive pas à rire c'est la lutte finale, continuons le combat ....... si il reste des combattants ![]()
Re: Défi DébutantÉvidemment qu'il reste des combattants, j'en vois au moins quatre déjà toi, moi, Bozo et Autruche. Ensuite il y a des foies jaunes qui fréquente ce forum. Ils font les fiérots pour masquer leur peur de participer à ce concours international du saxophone.. Malheureusement pour eux, la délation est un mal français, et je vais complaire a cette vieille tradition en citant dans le désordre : Elias, Domi, Antoine Jazz Sax, Pat Morisson... et j'en oublie comme les adminstrateurs du site par exemple!!!
Mais bon laissez les foies jaunes fuirent devant le danger... Seuls les neophytes, les débutants, les bleus-bites resteront. Que les jeux du cirque commencent!!!! La lutte sera fratricide pas de quartier!! Peu importe le saxo, pourvu qu'il y ait du souffle.
Re: Défi DébutantJ'ai adoré....
Mais les personnes que tu sites ne sont plus débutants.. ![]() A trouvé un p'tit alto
Re: Défi Débutantc'est une déclaration de guerre
on va se faire massacrer la guerre des saxons engagez vous qu'ils disaient vous verrez du pays lâchez les chiens taïaut taïaut ![]()
Retourner vers Autour d'un café Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |