Bonjour
Je m’appelle Jean-Pierre, j'ai 52 ans et je joue ou plutôt jouais du sax ténor.
J'habite dans la région Centre (Loir-et-Cher)
Mon inscription au forum est (hélas) intéressée.
Pour des raisons financières, je cherche à vendre mon SELMER Ténor SA II acheté neuf au milieu des années 80.
Je n'ai pas envie de le mettre en vente sur le bon coin et je préfère en parler à des musiciens.
Forum - saxophone - presentez vous f77 presentation t3
PrésentationModérateurs: Antonin, guillaume69, Antoine
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: PrésentationBonjour,
dommage d'arrêter la musique, mais bon, c'est la vie Il y a une section petites annonces sur le site, avec une meilleure visibilité: http://www.le-saxophone.fr/petites-annonces/ As-tu des photos de ton instrument, dans quel état est-il, à quand remonte la dernière révision, à quel prix veux-tu le vendre? Sinon, tu peux toujours le mettre en dépot vente dans un magasin de musique près de chez toi. et si on parlait un peu moins de matériel, et un peu plus de musique? :D
Re: PrésentationBonsoir
Je vais faire des photos le WE prochain. Il a peu joué depuis 15 ans et n'a pas eu de révision depuis. J'en ai joué (5') il y a peu et j'ai pu sortir toutes les notes, du Sib grave jusqu'à la note la plus aigüe dont je me rappelais le doigté. L'aspect extérieur est bon ainsi que l'étui. pour le prix, je ne sais pas encore, une fourchette entre 1600 et 1900 € serait-elle raisonnable ? A+ JP
Re: Présentationsi ton sax n'a aucun coup , que tu as peu joué , que le sax n'a pas été entreposé a coté d'un radiateur ...
ton prix est correct ...il faudrait le voir car un retamponnage coute entre 600 et 800 € mais il se peut très bien que ton sax bouche parfaitement . peut être lui faire faire une petite révision chez un luthier (style 150€ pour changer les tampons usés et les lieges disparus ) et ton sax part a l'aise à 1800€ (si pas plus !) faut voir l'état ![]() selmer superaction alto de 1949 ,clé de f# , bec Théo Wanne Durga 10
Re: PrésentationBonsoir et bienvenue ici.
Si tu fréquentes un peu trop notre forum, tu risque d'être cuit ... et de rempiler au saxophones comme beaucoup d'autres l'ont fait avant toi. En tous cas, la fourchette de prix que tu annonces me paraît tout à fait dans le coup si ton sax bouche bien. Je te souhaite ... hé, hé, hé ... (Je t'assure que je ne peux rien te souhaiter de mieux, m'enfin, si ça t'arrive, tu pourras toujours en racheter un dans quelques temps). Au plaisir. ![]()
Re: Présentationbienvenu et bonne musique
selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
Re: Présentationbonjour,
ça me fait drôle de lire quelqu'un qui a exactement mon age, a certainement acheté son SAII comme le mien au même moment et arrête la musique! bienvenu quand même sur le forum, ![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: PrésentationVraiment désoler, ce sont des choses qui arrive.
En espérant que ça ira bientôt mieux coté finance. Mais si vraiment tu n’as pas le choix. N’oublie pas que beaucoup on regretter, d’avoir vendu leurs saxo. Si tu n’as plus envie de jouer, pas de problème. Tu reprendras un sax quand tu pourras/ auras envie de jouer. Si tu es musicien et que tu aimes ton sax, trouve une autre solution……….je sais, pas facile ! Bienvenu parmi nous. Zikinf, le bon coin, petites annonces de notre forum... ![]() Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlève la drogue et il te restera plus de temps pour les deux autres...
La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. ![]()
Re: PrésentationBienvenue !!
Re: PrésentationSalut JPA,
Dommage, dommage. Ceci dit, un saxo ça se vend, mais ça se rachète aussi quand on a retrouvé des brouzoufs, c'est pas comme si c'était une pièce unique introuvable... Il ne faut pas s'attacher aux choses... Et je suis très mal placé pour le dire, je ne revends ni ne jette jamais rien. Bonne vente !
11 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Présentez vous! Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |