Je suis nantais, j'ai 27 ans et j'ai actuellement un YAS 275. J'ai acheté mon sax en novembre 2010 et je pratique pour l'instant en école de musique jazz. Je n'ai pas de groupe
Mon artiste préféré est Macéo Parker. En effet, j'adore la funk, le blues, la soul et quand ça groove !!! C'est pour ça que j'étudie le jazz car je pense que pour faire de la bonne funk ou de la bonne soul, il faut être "bon" (par le boulot) et maîtriser le "style" jazz.
J'apprécie aussi d'autres artistes comme Canon Ball, Coltrane, Grover Waschiton, etc.
Actuellement, je suis à la recherche d'un Super Action 2 gravé d'occasion. J'en ai loué un et ça m'a donner envie d'acheter directement un SELMER. D'ailleurs, si vous pouvez me donner un coup de mains à ce sujet ça serait cool car je ne sais pas trop quoi vérifier si j'en trouve un. Je ne sais pas aussi ce que veut dire quand un sax sonne "creux".
Au niveau "matos", j'ai un bec Meyer ouverture 7, je joue sur de la vando java 2.5 et 3 et de la V16 en 2.5 et 3. d'ailleurs, je pense repasser sur de la classique en 2.5 (je galère à trouver la force de anche qu'il me faut !
Je fais du sax car c'est un rêve de gosse et ce que je préfère dans la pratique c'est l'improvisation !
Voili voilou, je vous pris d'avance de m'excuser pour mes fautes d'orthographes...
Saxamicalement !

en cours de domptage)