Allez, je me lance, juste un essai de montage vidéo, filmé avec la tablette de ma femme sur le 1er mouvement de JS BACH
http://youtu.be/-vjtyGWWjvQ
Forum - saxophone - nos essais f87 peu bach sax sopran
Un peu de Bach sax sopranoModérateur: guillaume69
6 messages • Page 1 sur 1
Re: Un peu de Bach sax sopranoc'est bien tout ça , nous entendons rarement du classique
et pas déconcentré par le preneur d'images qui tourne autour et n’hésite pas à poster d'autres morceaux ... selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
Re: Un peu de Bach sax sopranoSympa le bonzaï
Bravo à toi en tous cas, c'est très bien joué et ce n'est pas si facile. Sans doute avec ton niveau tu pourrais apporter quelques nuances, mais c'est peut-être écrit comme ça, je ne m'y connais pas assez en classique. ![]() Jazzophile, Jazz au fil du temps
Sax alto Selmer Mark VII - Bec métal Berg Larsen 95 sms 2 Sax ténor Selmer SA 80 II - Bec métal Berg Larsen 100 sms 2 Sax soprano Selmer Mark VI - Bec Soprano Planet Missing Link EWI Akaï 4000s
Re: Un peu de Bach sax sopranobravo,
en le travaillant dix ans j'arriverai peut être à en jouer la moitié?! ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Un peu de Bach sax sopranowaouh quelqu'un qui poste du classique! (et du baroque qui plus est) rien que pour ca félicitations!
Tu as un très joli son! et le montage vidéo est sympa, avec une bonne qualité de son. Par contre, ca manque encore un peu de fluidité au niveau des doigts (quelques notes à côté), et un peu d'expressivité. (essaye de vivre un peu plus le morceau, de créer des tensions et des dénouements, de rendre le truc un peu moins "plat"). Avec un peu plus de soutien de la colonne d'air et des nuances, ca devrait sonner super très vite! Bonne continuation, et encore bravo! et si on parlait un peu moins de matériel, et un peu plus de musique? :D
Re: Un peu de Bach sax sopranoBonjour à tout le monde,
Je partage l'avis d'Autruche HMAD, quelques notes "sonnent fausses" par moment, mais il parait que le soprano est très délicat de ce côté là . Ceci dit j'aimerais avoir ce niveau de fluidité. Et puis Bach que du bonheur. Je travaille en ce moment "Toccata et fugue" avec un backing track en réponse et échange avec de l'orgue au ténor et à l'Alto (Surtout l'alto) et bien c'est difficile, mais avec de la volonté et du travail, cela commence à venir et c'est sublime ! Ah le Baroque "cà me donne le poil" Je suis aussi sur un morceau de Vivaldi l'été des quatre saisons 3ème mouvement, mais là c'est encore de la science fiction pour moi. Bon courage et bon sax.
6 messages • Page 1 sur 1