salut a tous ,je suis nouveau sur le site, je suis débutant et je voudrai m'acheter un saxo alto,mais j'aimerai acheter un saxo qui puisse durée dans le temp, pour m'évité de vendre, d'acheté,vendre ,acheté......
j'ai repéré deux sax un conn wonder,et un buescher aristocrat,vous en pensez quoi?
Forum - saxophone - materiel f70 choix saxophone t3376
choix saxophoneModérateur: guillaume69
36 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: choix saxophonece peut être surement de bons instruments , faut voir les numéros de série , de quand ils datent , leur état ....
l’ergonomie n'est surement pas celle des sax "modernes" mais on se fait à tout . selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
Re: choix saxophonebonjour,
personnellement je ne débuterai pas sur ce genre d'instrument... ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: choix saxophoneSalut,
Ce sont des sax réputés et parfois d'un bon rapport qualité / prix. Toutefois, je pense aussi que débuter sur ces sax n'est pas la formule la plus prudente. Ce ne sont pas les références de ce qui se fait actuellement. Tu risques de prendre de mauvaises habitudes avec (doigtés, ...) et de tomber sur des modèles qui ont mal vieilli, de manière parfois peu perceptible lors de l'achat. Et puis, il y a une "culture" à s'approprier, dont trouver un bec qui leur va bien ... Sans avoir un début de cette culture, un vieux sax est "moins pertinent" et beaucoup plus risqué qu'un modèle actuel pour bien débuter. Si ton seul objectif est un sax à garder longtemps, prends plutôt un bon Yamaha ... ou, si tu as un peu d'argent à investir, tu peux prendre un Selmer SA 80 II ou un Yanagisawa, voir un Yam Pro (un peu plus difficile à revendre).
Re: choix saxophoneBonjour,
Je suis de l'avis de nos amis Oliv' , Domi etc .. Car débuter sur un saxophone de ce type n'est pas évident. Plus tard sans problèmes : peut-être. Achetez vous un bon saxophone " moderne " sur lequel vous allez pouvoir continuer vos chères études, la marque : un grand choix s'offre à vous. Bonne journée et bonne musique à toutes et tous. Dernière édition par alain lavigne le 19 Mar 2012 18:55, édité 1 fois.
Re: choix saxophonesalut a tous ,merci pour ses conseils je vais finalement vous écoutez , et plutot me concentré sur des models plus adapter pour mon niveau,j'ai repéré 3 models buffet crampon S3 ,400,evette q'est ce que vous en pensez
Re: choix saxophonequel est ton budget pour un alto ???
dans les trois que tu cites , je pense que le s3 est le meilleur mais surement le plus cher selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
Re: choix saxophone1000 eur max
Re: choix saxophoneon a peu de retour sur l'utilisation à long terme de la nouvelle gamme Buffet Crampon (c'est du banal chinois/taiwan) . Pour du neuf autour de 1000€ la série 400 parait jouable.
Le prix du S3 est complètement délirant! ![]() C'est un peu "banal" mais un Yamaha 275 d'occasion pour 500/600€ ça fait parfaitement l'affaire pour débuter et à la revente pas ou peu de perte, idéal pour vérifier si on est bien fait pour jouer du saxophone. D'ailleurs bien souvent le vendeur cédera un bec Selmer genre C* en plus, idéal pour débuter sans se prendre la tête sur le matériel. ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: choix saxophonecomme celui lÃ
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
36 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4