Forum - saxophone - materiel f70 choix bec t5596 10
Choix d'un becModérateur: guillaume69
29 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix d'un becTout à fait d'accord avec feili et stephane, changer de bec pour un plus ouvert n'est pas un problème, il faut souffler plus dur et rétrograder à fond la force d'anches
![]() Ténor Yanagisawa T-901, bec Vandoren T40, anches Vandoren Filed Red cut n°2,5
Re: Choix d'un becSalut !!!
ok je visualise mieux tes objectifs effectivement changer de bec n'est pas de tout repos faut un certain temps d'adaptation j'espère que tu atteindra tes objectifs le son ben webster c'est surement genial mais as tu un seul instant penser que tu pourrais peut être avoir ton son à toi ??????????? le son feili par ex!!!!!!!!!!!! ![]()
Re: Choix d'un becLe son feili, oui ! bonne idée, d'ailleurs j'y travaille ... Mais il me semble qu'avant il faut que j'étudie ce qu'on fait les meilleurs. Sans chercher à les copier, je pense que c'est une bonne source d'inspiration.
Ténor Hamilton Conn Stencil, Otto Link Super Tone Master 6, Marca Jazz 3.
Re: Choix d'un becSalut,
Je remonte ce sujet pour poser ma question: J'ai un saxo alto Buffet Crampon série 400 avec le bec qui allait avec. Je lis par ici qu'il y a des "ouvertures" etc... je ne comprends pas bien vu que c'était avec le sax (et je ne sais pas à quelle ouverture mon bec correspond). Je ne me suis jamais posé la question. Mon problème là c'est que le son est trop classique pour moi. je veux un son jazz avec mon saxo. Mes questions sont: Quels modèles devrais-je essayer? (je vis en Espagne, et ici, il y a les marques Vandoren, Selmer... Donc, si vous avez un bec que vous adorez (budget un peu moins de 200€ j'espère que ce sera suffisant). Mon autre question: Est-ce que je devrais changer d'anches avec le bec? Je joue toujours avec des vandoren 2.5 (j'ai essayé de reprendre des anches de 3 mais je n'y arrive pas), les "classiques" comme je les appelle. Avant, avec les saxos qu'on me prêtait (les écoles où je prenais des cours) j'avais toujours un bec Selmer C*. Vous croyez que ça va être difficile le passage à un bec de jazz? J'ai pensé à un bec metallique... est-ce que c'est plus jazzy ou ça ne veut rien dire qu'il soit métallique? Voilà , merci d'avance pour vos réponses! Je vais continuer à voir sur le forum si je trouve pas quelques infos...
Re: Choix d'un becessaye un link métal stm 6 ou 6* voir 7
vu que tu as une expérience déjà sur le sax tu devrais maitriser et avec des anches de 2.5 ça peut aussi aller je pense mais faut en essayer avant selmer ténor sa 80 II / stm 8 refaçé N Tréfeil ,ligature d'origine / Rigotti 3 s/forestone 4.5 /harnais cordelière ou cordon Ligaphone
Re: Choix d'un becSon jazz, si tu veut moduler ton son avec des effets, choisis un bec très ouvert...
Ténor Yanagisawa T-901, bec Vandoren T40, anches Vandoren Filed Red cut n°2,5
Re: Choix d'un becJe reviens sur ce sujet car je viens de découvrir un modèle de bec chez Otto Link : le "New York", il semble que la différence par rapport aux "Super Tone Master" soit le volume de la chambre interne nettement plus important, c'est bien ça ? (Je parle de becs en métal).
Et si c'est bien ça, est ce que ces "New York" sont beaucoup plus difficile à jouer que les "Super Tone Master" dans la même ouverture ? Ténor Hamilton Conn Stencil, Otto Link Super Tone Master 6, Marca Jazz 3.
Re: Choix d'un becBonjour, les Super Tone Master sont des becs très réputés, adoptés par beaucoup pour un son un peu (ou beaucoup) jazz.
Perso, j'ai du mal avec les becs métal, tant à les Maîtriser qu'à apprécier le son que j'ai avec. Coté bon bec malléable, chaud et timbré, à l'Alto, j'ai envie de te conseiller un MEYER M6M (en ébonite, mais très puissant). Son ouverture reste raisonnable, et c'est vraiment un excellent bec. Je l'utilise avec des anches RICO ROYAL (ou parfois Vandoren ZZ Jazz) de 2,5 Comme toujours, le mieux est d'en essayer un. ![]()
Re: Choix d'un becOui, je connais bien le super tone master : j'en utilise un depuis quelques mois et comme j'aime le son je demandais juste si le modèle new york est plus difficile à jouer vu que sa chambre a un volume plus important
Ténor Hamilton Conn Stencil, Otto Link Super Tone Master 6, Marca Jazz 3.
Re: Choix d'un becOups, je n'avais pas regardé les dates des posts.
Pour les Super Tone Master, comme je te le disais, je ne suis pas à l'aise avec, et ce n'était pas à ta dernière question que je répondais. J'ai effectivement lu, moi aussi, que le modèle New-York a une chambre plus grande que le modèle STM "de base", mais ne peux pas te dire grand chose de plus, si ce n'est qu'ils doivent être bien adaptés aux Sax Vintage.
29 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3