Cela me coutera peut être un peu d'argent mais j'aime bien comparer moi même avec mes mains, mes lèvres et mes oreilles.
Et puis je revendrai le moins bon des deux.

Question sur saxophone vintageModérateurs: guillaume69, domi Re: Question sur saxophone vintageEt bien même si je fais "rénover" ce vieux soprano j'ai décidé de quand même me prendre un soprano chinois dès que mon revendeur les aura reçu, afin de pouvoir comparer les deux.
Cela me coutera peut être un peu d'argent mais j'aime bien comparer moi même avec mes mains, mes lèvres et mes oreilles. Et puis je revendrai le moins bon des deux. ![]()
Re: Question sur saxophone vintageparce qu'il va recevoir des sop , sa.ax , si je ne m'égare pas
Re: Question sur saxophone vintageTout à fait.
Et si mon vieux sop est réparé, et que finalement je le préfère au soprano de chez Sahax je revendrai ce dernier. Et inversement si c'est le contraire. Je vais aussi recevoir un soprano Buffet Crampon ancien, qui lui est apparemment en parfait état de fonctionnement. J'investis en ce moment ! J'ai envie de tester plusieurs soprano différents (3 là en l'occurence), et je garderai le meilleur des trois de mon point de vue.
Re: Question sur saxophone vintagebien bien bien , n'hésite pas a nous faire des test avec le même bec et la même anche
Ce sera super intéressant ! si tu veux ,mets des photos quand tu as tes binious
Re: Question sur saxophone vintageSans soucis, je m'occuperai de ça.
Pour ce qui est des tests sonore par contre je n'ai pas de quoi m'enregistrer. Mais je pourrais déjà vous donner mon recenti. Je compte les tester avec un bec ebonite et un bec métal. Enfin je vais essayé de faire les choses bien quoi !
Re: Question sur saxophone vintageQue pensez-vous de ce sax alto ? http://www.leboncoin.fr/vi/100496410.htm?ca=12_s
Quelqu'un connait ?
Re: Question sur saxophone vintageje connais pas mais pour le prix , si il joue bien c'est une affaire
![]()
Re: Question sur saxophone vintageBon il est déjà vendu donc ça ne sera pas pour moi.
Sinon j'ai reçu le tenor Couesnon et le sop Buffet, et très mauvaise surprise ! Les tampons du Couesnon était soit disant neuf, et le sax jouable dans l'état, hors ce n'est absolument pas le cas ! Les tampons sont pour la majorité déchiré, et le sax a vraiment l'air très très vieux ! Le bocal ne rentre même pas dans le sax, il s'agit d'un bocal de Selmer Mark 7 (il y a marqué "7M" cela correspond bien à cela ?). Voilà donc je ne peux absolument pas jouer ce sax ... Il ne vaut clairement pas les 320 € qu'il m'a couté ! Le soprano est en bon état, peut être quelques tampons à changer, mais une mécanique dans les aigus est tordu ce qui crée une fuite. Pas sûr qu'il vaille lui aussi les 300 et quelques euros. J'ai essayé de joindre le vendeur sur son portable mais il ne répond pas, j'ai laissé un message, je verrais bien ... Pour l'instant les chèques n'ont pas été débités ... Edit : Voici les liens vers les annonces qui sont toujours présentes : http://www.leboncoin.fr/vi/97335265.htm?ca=3_s http://www.leboncoin.fr/vi/95783964.htm?ca=3_s
Re: Question sur saxophone vintagepour le premier s'il y a tromperie sur la marchandise l'idéal serait de faire opposition au chèque et une fois que c'est fait renvoyer le sax.
![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Question sur saxophone vintageArgh...vraiment désolée pour toi....je ne suis pas sûre que tu puisses faire opposition pour cette raison...sauf si tu dis à ta banque que tu t'es fait voler un chèque , par exemple...ils ne pourront pas connaitre la vraie raison , dans ce cas...
Quelques fois , il vaut mieux mettre un peu plus cher...ou/et voir sur place , si tu peux...et avoir quelque chose de meilleure qualité...du coup ça te fait une perte d'argent???C'était le risque... Tiens nous au courant pour la suite... ![]() A trouvé un p'tit alto