Je suis nouveau sur votre beau p'tit forum, et comme beaucoup j'imagine, j'aimerai des conseils pour un achat de sax.
Pour la petite présentation, je suis d'abord batteur percussionniste, puis saxiste, et enfin gratteux ;)
Je joue (et prend des cours en école) depuis bientôt deux ans sur un alto GB de location, et j'aimerai bien d'ici la fin de l'année m'acheter mon ténor à moi.
Je joue principalement du jazz et du Rythme&Blues (enfin on essaye), je cherche donc un instrument assez puissant, avec des beaux graves. Un sax plaqué argent serait le bonheur absolu
Mon budget est d'environ 1000€, mais je pourrais monter dans les 1500 grand max si il faut.
Je regarde evidemment le marché de l'occase par chez moi (Lorraine) mais j'avoue ne pas voire grand chose, soit ce sont des antiquités, soit des Yamaha (je ne suis pas fan des Yamaha "étudiants", manque de caractère, normal me direz-vous), ou alors des beaux Selmer, Yana, etc mais hors budget.
Donc en neuf, je m'intéresse pas mal au Buffet Crampon 400, ainsi qu'au Keilwerth ST90, qu'en pensez-vous ? Quel serait le meilleur choix ? Autre chose à me proposer ?
Le buffet est dans les 1200 me semble chez Woodbrass et le teuton dans les 900 chez Thomann. Si je dois monter sur Paris, quelle bonne adresse me conseilleriez-vous, pour pouvoir essayer ?
Merci bien ;)

)