Et que pensez-vous du YTS 475 de Yamaha ?
Merci
Forum - www - materiel achat saxophone quel teno
Quel tenor acheterModérateurs: guillaume69, domi Re: Quel tenor acheterdans la série 475 j'ai possédé quelques années le soprano, pour ma part rien à dire aucun défaut, il faut vraiment être un saxophoniste chevronné pour en atteindre les limites, et encore...
(le morceau que j'ai posté "Oriental" est interprété avec ce YSS475 et le bec d'origine) ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Quel tenor acheterRebonsoir,
Je vais développer un peu : je suis guitariste depuis 15 ans, violoncelliste et grand adepte de free jazz. Sans prétention, j'apprends vite de jouer d'un instrument tout en ayant conscience de la difficulté d'apprendre à jouer du sax. Je veux un ténor neuf, pas d'étude, mais je n'ai pas le budget pour un pro. C'est pour cela que je pense au YTS 475 de Yahama qui est un modèle intermédiaire. Qu'en pensez-vous ? Une fois que je l'aurai, je n'ai pas envie d'en changer. Je compte l'utiliser à des fins studio. Merci de vos réponses.
Re: Quel tenor acheterMerci pour cette réponse.
Quelles sont les limites dont vous parlez ? Se situent-elles au niveau des notes suraigues ? Sinon, une autre question toute bête : qu'est-ce qu'un mécanisme de FA qui est indiqué dans les descriptions ? Merci.
Re: Quel tenor acheterdans le même genre il y a le Yanagisawa T901 très très bonne réputation! de très nombreux saxophonistes le place même au dessus de saxophones deux fois plus cher...
![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Quel tenor acheterMerci pour cette réponse.
Quelles sont les limites dont vous parlez ? Se situent-elles au niveau des notes suraigues ? Sinon, une autre question toute bête : qu'est-ce qu'un mécanisme de FA qui est indiqué dans les descriptions ? Merci
Re: Quel tenor acheterIl n'y a pas réellement de limite pour un peu que tu aies un bec adapté ...
Après certaines marques ont des sons différents . Pour le Fa , je ne voi pas tu parles probablement du FA fourche , c'est une clé supplémentaire sur les sax modernes . Généralement tout les sax (sauf les vieux clous) l'ont !
Re: Quel tenor acheterMerci pour ta réponse.
C'est dans la description des Yamaha. Il y a : clé de Fa dièse aigu et mécanisme de Fa Je ne vois pas à quoi cela correspond
Re: Quel tenor acheterla clé de fa# aigu c'est une clé qui permet de jouer la note la plus aiguë de la tessiture, la plupart des saxophones l'ont, et si on ne l'a pas ce n'est pas bien grave (si j'ose dire). Pour la clé de Fa je ne vois pas trop ce que ça veut dire??
Pour les limites je parlais des limites dans la musique qu'on veut faire, lorsqu'on a envie d'un son très précis, ou qu'on veut jouer très très vite etc... Les saxophonistes professionnels ont des exigences très précises et certains n'achèteront pas ce genre de saxophone, pour l'amateur c'est déjà de la très très bonne qualité. Mais je te "rassure" il n'y a rien qu'il soit possible de faire avec un saxophone qui ne le serait pas avec ce saxophone là . En fait il est d'usage de dire que le son c'est 95% le saxophoniste et 5% le matériel... ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Quel tenor acheterMerci de ta réponse.
Bien évidemment, cela dépend beaucoup du niveau du saxophoniste, mais après, selon ce que l'on veut faire, il y a des associations judicieuses à faire niveau matériel : bec, bocal, anches plus ou moins dures. Perso, je suis attiré par des sonorités que faisaient Pharoah Sanders, Brotzmann, Coltrane, Albert Ayler... Je crois que ce dernier utilisait des anches en plastique. Cela me plairait assez de pouvoir faire des notes suraigues, au-delà de la tessiture standard.