Forum - www - materiel achat saxophone bec debut
bec débutantModérateurs: guillaume69, domi Re: bec débutantfais avec ton s90/170 et dans quelques temps tu trouves un otto link tone edge 5 ou 6 , tu verras une belle différence de volume sonore et de projection et de plaisir de jouer
Re: bec débutantui merci, je verrai je pense que je pourrai l'essayer mais je ne change plus avant un an un an et demi
Re: bec débutantbon daccord on verra en tout cas c'est beaucoup mieu
![]()
Re: bec débutantnon je pense qu'il faut que j'aprenne à jouer vraiment avant de pouvoir choisir un meilleur matériel afin de pouvoir senrir le matériel qui me conviens le mieu non ?
Re: bec débutantOui , voilà ...c'est mon avis...mais si tu es plus à l'aise avec ce bec que tu viens de changer , tant mieux...
![]() A trouvé un p'tit alto
Re: bec débutant
Tu as absolument raison! ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: bec débutant ca commence a venir vous voyez
Re: bec débutantPour relancer ce débat (qui n'en finit plus
Je suis passé récemment à un bec modérément ouvert (Vando Jumbo Java A35 ouverture 2,06mm) et ca change énormément la façon de souffler. J'ai ressorti des anches de 2...Par contre je découvre l'altissimo et j'ai une bien meilleure projection, des attaques plus malléables pour l'expression (forcément ya plus de débattement pour faire bouger la pince)... En gros, ce genre de bec est super pour maitriser l'embouchure, mais le jour ou tu trouves que tu manques d'expression, de volume, que tu veux du grain dans le son, il sera temps de changer ! Je l'aurais même fait plus tot, si j'avais su.