je crois que j'attendrai le semaine prochaine pour être enregistré par mon prof, il a le bon matos et le local et puis si c'est trop mauvais je boufferai le clé usb

Améliorer mon enregistrementModérateurs: guillaume69, domi
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Améliorer mon enregistrementça fait peur , j'ai essayé avec un mp****, c'est vachement mieux chez vous, ou alors je joue pas encore assez bien ( ce doit être ça ); les corbeaux ont déserté mon pays
je crois que j'attendrai le semaine prochaine pour être enregistré par mon prof, il a le bon matos et le local et puis si c'est trop mauvais je boufferai le clé usb ![]()
Re: Améliorer mon enregistrementce qui m'embête le plus, c'est que le son est transformé. J'ai retrouvé un bout de machin que j'avais enregistré à l'arrache et qui n'est pas blue moon, pour vous donner une idée... (avec la saxophoniste qui n'est pas bonne
)
Re: Améliorer mon enregistrementEst-ce que tu as essayé de t'éloigner du micro, quitte à mettre un peut plus de gain? Avec une forte pression acoustique, le micro n'est peut-être plus linéaire, mais je n'ai pas l'impression que c'est le problème.
Sinon, ce genre de micro intégré est plutôt pour la voix. S'il n'a pas une bande passante suffisante pour passer les harmoniques, çà supprime le timbre de l'instrument, surtout dans les aigus d'ailleurs. Raconte nous la suite...
Re: Améliorer mon enregistrementbouarf mon micro modifie aussi le timbre de la voix...
J'ai deja essaye loin de l'ordi, pres de l'ordi, mais les aigus sont affreux, quel que soit l'instru. (meme ceux dont je sais moins mal jouer je fais des recherches sur la bande passante de mon micro, 20-20000Hz ca serait pas mal ...
Re: Améliorer mon enregistrementAs-tu un Ipood
![]() A trouvé un p'tit alto
Re: Améliorer mon enregistrementj'ai horreur de la musique enregistrée pour pleins de raisons donc non, pas d'ipod
(et encore moins de trucs venant de chez mac, à quoi bon payer pour de l'unix...).à la rigueur, je peux m'enregister avec mon appareil photo, mais je n'ai pas trouvé le moyen de séparer le son de la vidéo. et impossible de trouver les caractéristiques techniques du micro de mon pc, il y a des micros qui valent le coup pour ordis portables ou c'est peine perdue? j'aimerais bien qu'il y ait une vague ressemblance entre le son qui sort du biniou et celui que j'enregistre...
Re: Améliorer mon enregistrement
Sur le micro intégré au PC, je ne sais pas, mais tu dois pouvoir brancher un micro externe et obtenir des résultats corrects. Jette un coup d'oeil dans "Panneau de configuration" -> Sons voix et périph audios . Tu trouveras probablement un utilitaire de la partie son. Chez moi c'est "Realtek Configuration Audio HD". Regarde là dedans si il n'y a pas une option à la c..., genre équaliseur, suppression d'écho... Sans garantie! En fait, je suis aussi en train de mettre en place de quoi m'enregistrer. Affaire à suivre...
Re: Améliorer mon enregistrementle petit nom de mon micro est "SigmaTel STAC9205 ".
j'ai quelque paramètres sur lesquels je peux jouer, m'enfin j'y crois pas trop: -fréquence d'échantillonage et au choix -absence de filtrage (sélectionné par défaut) -téléphone à haut-parleur -enregistrement de la voix -faisceau directionnel enfin faudrait changer la saxophoniste aussi des idées pour importer le son d'une vidéo dans audacity?
Re: Améliorer mon enregistrementAbsence de filtrage, çà parait OK.
Essaye de regarder la fréquence d'échantillonnage, elle est peut-être très basse par défaut? Sinon tu peux extraire le son d'une vidéo avec VLC par exemple. Voir http://www.commentcamarche.net/faq/6828-extraire-le-son-d-une-video A supposer que ton appareil photo génère des formats vidéo standards. Courage....
Re: Améliorer mon enregistrementje vais regarder ca ce week-end(derniere ligne droite pour Blue Moon), merci de ton aide Professeur Tournesol :)
j'avais deja essaye cette technique pour extraire le son de ma video, sans succes, je vais reessayer...(appareil photo numerique standard, mais qui commence a se faire vieux...)
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2