J'inaugure cet espace puisqu'il a été créé à ma demande..
Vous trouverez ici les livres afférents au saxophone. N'ayant pas la prétention de tous les connaître, toute contribution sera la bienvenue en particulier pour les livres dont le sujet est le jazz ou les saxophonistes de jazz.
En espérant que vous trouverez les ouvrages dont vous aurez besoin et que chacun pourra laisser ses impressions afin d'aiguiller au mieux les internautes.
Bien à vous,
Forum - www - livres nouvel espace t385
nouvel espaceModérateurs: guillaume69, domi
14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
nouvel espaceG. Janin département de musique et musicologie
Université Lumière Lyon 2 _____________________________________________________________________________
Re: nouvel espaceje fais une petite parenthese sur le sujet des livres pour signaler une emission ce soir sur arte a 22h20 concernant David Murray. j'enregistre ça doit etre a voir.
ps si pas dans le bon sujet, messieurs les administrateurs changer le de place merci ... pierre-yves
Deux beaux livreExcellente initiative. voici deux livres que je recommande.
Saxo l'instrument mythique http://www.grund.fr/catalogue-grund/1604-loisirs/1606-musique/saxo-l-instrument-mythique-EAN9782700021097.html et Adolphe Sax, 1814-1894 : Inventeur de génie http://www.amazon.fr/Adolphe-Sax-1814-1894-Inventeur-g%C3%A9nie/dp/2873863099
Re: nouvel espaceMerci pour ces précisions, je vais créer un sujets sur ces livres (que j'ai également lu) n'hésite pas à donner ton avis.
Bien à toi G. Janin département de musique et musicologie
Université Lumière Lyon 2 _____________________________________________________________________________
Re: nouvel espaceMerci guillaume pour tout ces articles!
Re: nouvel espacece n'est que le début... mais cela prend du temps quoi qu'il en soit, il y en aura bientôt plus et si quelqu'un à des titres a rajouter surtout sur le jazz il est le bienvenu en créant un nouveaux sujets.
Les prochains livres : Ma voix est un saxophone, le saxophone à la française, Adolphe Sax sa vie son oeuvre et ses instruments de musique... G. Janin département de musique et musicologie
Re: nouvel espaceGénial, je vais en faire un pour l autobiographie d art Pepper mais j'écris bc moin bien que toi!
Re: nouvel espaceBen l'important c'est le fond c'est-dire ce que tu fais passer à ton lecteur... et tous les livres sur ou autours du saxophone sont les bienvenus afin d'enrichir un maximun le site...
Cependant et là j'insiste de ne pas faire du copier coller de critiques trouvée sur internet ou alors de préciser qui l'a fait c'est je pense la moindre des choses de rendre à César ce qui lui appartient... En plus pour le site ça la fout mal si quelqu'un se plaint qu'on lui a volé son travail... et si jamais c'est le cas, le message sera supprimé. Je sais que sur certains blogs les auteurs d'articles comme de wikipédia ou autres ce sont plaint de se pillage... À bon entendeur G. Janin département de musique et musicologie
Re: nouvel espaceC'est vraiment du super boulot,
Merci Cordialement,
Antonin, http://www.mupiz.com - Le réseau social dédié aux musiciens
Re: nouvel espacemerci guillaume
tes récits sont très bien proposés. ils sont clairs et donnent envie d'en savoir plus sur l'auteur ou le reste du livre décrit. je remarque là tes connaissances extraordinaire sur le saxophone. moi qui n'y connait rien jusqu'a ce jour, tu donnes l'envie d'approfondir sur le sujet. la preuve je viens d'acheter la théorie de la musique. ma bibliothèque va s'agrandir en musique. pierre-yves
14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2