Forum - www - generale les doigtes saxophone t28
- Les doigtés du saxophone -Modérateurs: guillaume69, domi, Saxonautes actifs, Saxonautes Re: Doigtés saxophonej'en ai quelques uns mais un ami qui joue du sax ténor m'a dit que ca diffère entre les 4 saxs, je sais qu'il y a plusieurs écoles... plusieurs façons...
G. Janin département de musique et musicologie
Université Lumière Lyon 2 _____________________________________________________________________________
Re: - Les doigtés du saxophone -bon ben voila qui retire une de mes questions il ne me reste plus qu'à m'entrainer sur chaque doigtés.
![]()
Re: - Les doigtés du saxophone -Bonsoir, je viens de trouver sur le site de jean denis michat tous les doigtés des suraigu et aussi des quart de tons
http://jdmichat.com/ressources.aspx A grand merci pour ce travail G. Janin département de musique et musicologie
Université Lumière Lyon 2 _____________________________________________________________________________
Re: - Les doigtés du saxophone -ne devrait on pas placer ce post dans le wiki? ou en tout cas en copier ses informations importantes?
Peu importe le saxo, pourvu qu'il y ait du souffle.
Re: - Les doigtés du saxophone -par contre j'ai pas bien compris, c'est pas les doigtés de "suraigus" mais des aigus simplement ???
![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: - Les doigtés du saxophone -J'ai pas eu le temps de finir les suraigus :(
Re: - Les doigtés du saxophone -je fais pas mal de suraigus mais j'ai encore deux problèmes à résoudre :
1-savoir de quelle note il s'agit. 2-les faire volontairement. mais à par ça, ça baigne! ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: - Les doigtés du saxophone -Héhé :)
Re: - Les doigtés du saxophone -Quand je décroche un téléphone j'entend un Si 440Hz...
Re: - Les doigtés du saxophone -
Je viens de vérifier j'ai pas eu le temps avant, c'est bien le suraigu puisqu'il y a marqué octava au début, il a juste mis les notes sur le portée pour une lisibilité plus facile Guillaume. G. Janin département de musique et musicologie