J'ai également vu la clarinette en plastique dont tu parles chez Milonga mais il me semble que ce n'est pas la même fabrication (mais je peux me tromper).
Pour le sax, les tampons ne sont pas en cuir mais fabriqués dans un plastique souple ou une sorte de caoutchouc. Il n'y a pas de réglage d'étanchéité car tampon et plateau forme la même pièce elle même montée par le centre et se plaque automatiquement sur la cheminée (je ne sais pas si je suis bien clair). Les clés sont bien placées, elles tombent naturellement sous les doigts l'adaptation est instantanée, par contre l'action sur les clés n'est pas franche, les ressorts sont un peu faibles, on a pas un joli "plop" comme quand on manipule un sax classique à vide, au contraire le clétage ma parut particulièrement silencieux.
Forum - saxophone - galerie photos f73 rendez vous ina
un rendez vous inattenduModérateur: guillaume69
37 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un rendez vous inattendu![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: un rendez vous inattenduPetite question Domi, ce sax en plastique ressemble à un alto, existe-t-il d'autres modèles, la mème chose enTénor, Soprano etc...ou est-ce un modèle "alto plastique" uniquement?
Re: un rendez vous inattenduil n'y a que l'alto à ma connaissance.
![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: un rendez vous inattenduTu te rends compte ... un Ténor, ou même mieux, un Baryton, avec le poids d'une flute à bec ...
Bon, il faudrait déjà que l'Alto se vende bien, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Re: un rendez vous inattenduc'est vrai qu'un baryton de quelques grammes ça fait rêver, j'ai le dos en vrac et j'avoue que le poids du baryton il y a des jours où ça devient un problème insurmontable...
![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: un rendez vous inattenduJe pense qu'un baryton en plastique, après quelques La graves, il tombe en miettes...
Plus sérieusement, est-ce que ça n'est pas gênant pour jouer de n'avoir aucun poids (ou très peu) ? J'imagine que le ressenti, notamment de la résistance du biniou, doit être assez déconcertant, non ? Sans même parler de la réponse du clétage. Conn 12M - Berg 119/2/SMS ébonite
Baryton Selmer Mark VI 1977 - Lawton 7 métal Ténor Buffet-Crampon S1 1978 - Berg 120/2/SMS / Lawton 6 Star Special LW métal Alto Buffet-Crampon S1 Prestige 1981 - RPC .098 ébonite / Lawton 6 métal
Re: un rendez vous inattenduAprès tout, c'est le prix d'une chinoiserie... Si l'on retrouve la qualité d'un saxe de gamme correcte (yam, jupiter..) Pourquoi pas le sax de demain?
![]() Ténor Yanagisawa T-901, bec Vandoren T40, anches Vandoren Filed Red cut n°2,5
Re: un rendez vous inattendu
ah non c'est pas gênant du tout. C'est moins gênant de prendre un saxo léger comme une plume que de faire plus d’haltérophilie que de musique avec un sax qui pèse un âne mort! Quand on a un dos comme le mien qui a très largement dépassé la date limite d'utilisation il vaut mieux choisir pipeau que baryton ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: un rendez vous inattenduTénor, Baryton...tout deviendrai alors accéssible à tous...Tant au niveau poids, qu'au niveau budget...Le rêve...m'enfin il est quand même pas bien beau en plastoc non?
Re: un rendez vous inattendu
les gouts les couleurs?? ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
37 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4