Bonjour,
Sachez qu'il existe encore une autre solution contre les bobos de lèvres inférieure ou pour ceux qui ont les dents de traviole:
Un prothésiste dentaire peut vous fabriquer sur mesure un genre de mini dentier en silicone qui se pose sur les 4 dents de devant (un peu comme le protège-dents des rugbymen mais en plus petit), c'est certes un peu plus onéreux que du papier à cigarette mais très efficace et pas du tout génant pour jouer.
Forum - www - forums saxophone1 douleurs levre i
douleurs à la lèvre inférieureModérateurs: guillaume69, domi
27 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: douleurs à la lèvre inférieureUne gouttière...
Mais effectivement , tu peux tout à fait l'acheter au rayon sport...car après en avoir usées quelques unes...financièrement tu iras dans un bon magasin de sport... ![]() A trouvé un p'tit alto
Re: douleurs à la lèvre inférieureeu prenez une anche plus faible vous allez moins pincer et hop beaucoup moins bobo moi je dit ca je dit rien^^
ce n'est pas le saxo qui fait le saxophoniste mais bien le contraire
mon my space http://www.myspace.com/holbecqantoine
Re: douleurs à la lèvre inférieure
Moouais... faut pas non plus jouer avec des serpillères... sur un forum "voisin" j'ai discuté d'une pince avec lèvre inférieure sortie... j'y croyais pas ... mais après essai je peux dire que pour des pinces courtes (alto et sop) c'est pas "déconnant" (faut pas gonfler les joues par contre) il y a moyen de controler une pince crrecte tout en gardant un "masque "confortable" Quand je décroche un téléphone j'entend un Si 440Hz...
Re: douleurs à la lèvre inférieureJe dévie un peu, mais est-ce que c'est mal de gonfler ses joues au sax? je vois beaucoup de saxophonistes le faire, notamment pour les vibratos. Et c'est utilisé aussi pour la respiration circulaire. (hmmmmmm je dois avoir une pince catastrophique...
)
Re: douleurs à la lèvre inférieureOui c'est très mal!
Surtout je pense que ça modifie ta colonne d'air, au moment ou ton diaphragme pousse l'air si les joues se gonflent cela crée une sorte de chambre intermédiaire qui perturbe le flux linéaire de la colonne d'air. C'est important de ne pas gonfler les joues mais comme d'habitude de très bon musiciens le font... ![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: douleurs à la lèvre inférieureah celles et ceux qui ont utilisé des prothèses (protège-dents ou autres) les portez vous toujours ou plus maintenant?
comme je l'ai dit aussi ailleurs, même si ce n'est pas une preuve flagrante vu mon expérience du saxo quasi nulle (pourquoi j'ai dit quasi moi?) je me trouve plus naturel avec la lèvre sortie (comme dit Pat) ( tiens c'est mon prénom aussi...) que de la rentrée tout ça avec un résultat identique lorsque je fait des gamme où les quelques exercices main gauche que je fait depuis 5 jours... suite lors de mon premier cours... mercredi. YES! *** bon ce que j'en dis n'est pas un exemple à suivre mais juste un ressenti de total débutant. Dans 6 mois je vous en reparle Couac, couac, bling, pouic, couac!
27 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3