allez rien a voir mais ca fait trop plaisirrr
Forum - www - forums saxophone1 douleurs levre i
douleurs à la lèvre inférieureModérateurs: guillaume69, domi
27 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: douleurs à la lèvre inférieuretu as grossi
![]()
Re: douleurs à la lèvre inférieureok merci élias pour cet avis, je demande à mon dentiste la prochaine fois que je le vois.
je pense que seul ceux qui ont des dents inférieures pointues ou en vrac(la crise du logement com on dit) comprennent ce problème.
Re: douleurs à la lèvre inférieureNon, t'inquiète , on comprend vraiment ton problème et la douleur que ça puisse impliquer....il existe une solution et n'hésite surtout pas...
On avait juste envie de chambrer Elias qui n'est pas le dernier non plus pour nous malmener Très bonne soirée à toi... A trouvé un p'tit alto
Re: douleurs à la lèvre inférieuresinon , il existe toujours la solution de mettre 2,3 feuilles de papier à cigarette (rizzla bleu) plié en 4 sur les dents , ça protège assez bien !
![]()
Re: douleurs à la lèvre inférieuresinon la solution la plus simple et recommandé par les enseignants de la Berklee School of Music, c'est de ne pas replier la lèvre infèrieure et de relacher au maximum la prise de bec
Re: douleurs à la lèvre inférieure
Moi je finirais par l'avaler... ![]() A trouvé un p'tit alto
Re: douleurs à la lèvre inférieure
J'ai moi meme une "prise de bec " avec une levre pas vraiment repliée, mais tu es forcément obligé de replier un peu. quant à relacher, c'est relatif, une tonicité minimale est obligée. Malgré ça j'ai de temps à autre mal, alors je pense que se faire limer les dents chez son garagiste habituel est une bonne solution. ![]()
Re: douleurs à la lèvre inférieureBonsoir,
Perso, il y a plusieurs années quand je jouais vraiment beaucoup, j'avais tester une pâte en plastique que l'on fait fondre et ensuite on la place sur les dents inférieures pour que la pâte prenne la forme de notre dentition. Du point de vue de la douleur, ca marche vraiment, mais il y a un petit temps d'adaptation. Je m'en suis servi et cela marcher très bien. G. Janin département de musique et musicologie
Université Lumière Lyon 2 _____________________________________________________________________________
Re: douleurs à la lèvre inférieureSalut
J'ai trouvé également la solution de la pâte qui fond dans l'eau bouillante et que l'on modèle sur les dents. C'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation mais après c'est très efficace. Ce qui est bizarre c'est que quand je prends le ténor il me faut cette protection, par contre avec le baryton que je pratique parfois 2 heures et demi en répétition, je n'ai pas mal. Est-ce que ma prise de bec est en cause ? La musique est une drogue qui ne nécessite surtout pas de cure de désintoxication.
27 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3