Les concernés voudront bien me répondre?....Pourquoi avoir choisit l'un ou l'autre? Si vous avez les 2 , pourquoi être passé de l'un à l'autre?
Avez vous l'impression de vous êtes plantés dans votre choix , pour avoir changé??
Forum - www - forums saxophone1 alto tenor t707
Alto...Ténor ???Modérateurs: guillaume69, domi Alto...Ténor ???A trouvé un p'tit alto
Re: Alto...Ténor ???j'ai les deux , j'aurais trouvé un alto sa 80 II au prix et au moment ou j'ai trouvé le ténor j'aurais peut être acheté un autre alto ; mais je ne regrette pas le ténor finalement , un son plus chaud , plus rond et avec le nouveau bec plus de force me semble t-il ; il faut encore jouer
![]()
Re: Alto...Ténor ???J'ai les deux , je trouve ces instrument totalement différent .
A part le doigté qui est grosso modo le même , la facon de souffler est différente , le toucher est différent (et le poids est différent ) . J'ai une approche totalement différente de l'un a l'autre . Je trouve le ténor plus contraignant niveau poids et souffle (et puis être tjs debout pour le souffler) . Je me trouvais tenor a 100% maintenant , c'est 50/50 , j'adore la pêche de l'alto et sa nervosité ... ![]()
Re: Alto...Ténor ???ben mi j'ai alto, ténor et baryton
Ce sont trois saxophones "modernes" avec un doigté quasi identique (à part le baryton qui a un la grave et pas de fa# aigu). En dehors du décalage de la tessiture je trouve que chaque saxophone à un timbre très particulier qui lui est propre et invite à jouer des musiques différentes. Effectivement plus l'instrument est grave et plus il est contraignant physiquement. Pour jouer en dilettante, improviser pour le plaisir, chercher une mélodie je préfère l'alto, léger (au sens propre comme au sens figuré), lyrique, d'un accès "immédiat". le baryton c'est pour jouer dans un petit groupe (quitare/batterie) c'est plus original, très expressif, il permet de faire des lignes de basse et il est moins typé comme son qu'un ténor par exemple, ça donne plus de liberté. j'ai longtemps joué un soprano mais je n'en ai plus pour le moment, je ne pense pas en racheter un d'ailleurs, en privilégiant aujourd'hui la tonalité MiB je ne joue plus le ténor... voilà voilà ... ![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Alto...Ténor ???perso je suis devenu plus tenor que alto et bar depuis que j'aile mien juste car jetrouve le tenor plus sensuel voila voila
ce n'est pas le saxo qui fait le saxophoniste mais bien le contraire
mon my space http://www.myspace.com/holbecqantoine
Re: Alto...Ténor ???mdr
![]() ce n'est pas le saxo qui fait le saxophoniste mais bien le contraire
mon my space http://www.myspace.com/holbecqantoine