spécialement pour Autruche, je lui signale que le prochain congrès mondial du saxophone sera en Ecosse
à St Andrew, Fife http://www.wscxvi.com
Forum - saxophone - evenement f80 world saxophone cong
World Saxophone Congress 2012Modérateur: guillaume69
5 messages • Page 1 sur 1
World Saxophone Congress 2012basse Selmer SA80II, basse Conn 1924, baryton MKVI/SA80II, Sarrusophone contrebasse en UT Couesnon 1893, basson B-C 1956 et autres petits tubes
Re: World Saxophone Congress 2012merci Big, mais j'habite un peu plus dans le Sud maintenant
et si on parlait un peu moins de matériel, et un peu plus de musique? :D
Re: World Saxophone Congress 2012Ça va..... Tant que tu gardes la tête dans le sable, tu ne risques pas de doubler grand-monde
![]() "Quand plus personne ne m'entendra siffler du jazz...Rendez-vous là -haut!(Des fois qu'y aurait du monde?)
Ténor Yanagisawa T902- BergLarsen bronze105SMS2-Link STM7 Sopr Yanagisawa S991- bec Riffault Sopranoplanet Bary Selmer SBA 1951-bec SR Tech Pro
Re: World Saxophone Congress 2012Bonjour, à vrai dire je ne suis pas saxophoniste mais simplement un peu complice dans les engagements de ce bel instrument. Juste une petite remarque (sous réserve de n'avoir pu y arriver sur internet) concernant le congrès en Ecosse, le programme est assez clair concernant les interprètes et les créneaux horaires de leur action mais j'aurais été intéressé aussi par les musiques entreprises et à ce niveau je n'ai pas réussi à avoir une pleine information; peut-être est-ce un peu lourd à mentionner et que vous-mêmes n'avez pas les informations des musiques abordées par les différents musiciens, néanmoins j'avais pensé judicieux depuis plusieurs générations de congrès qui réunissent tout de même beaucoup de monde, que ni l'instrument ni l'interprète ne perdraient à mettre ses complices compositeurs à la même table, tant au niveau de l'information que des master-class ou des conférences qui équilibreraient les questions strictement saxophonistiques avec des questions relevant des divers types d'engagements musicaux les concernant (tant au niveau de l'écriture que de l'oralité) . Bien entendu, pas question de minimiser les capacités d'engagements au niveau d'une pensée musicale parmi les saxophonistes, mais néanmoins je pense que dans un congrès de cette taille il serait bon que le débat ne soit pas que strictement instrumental, ce serait tout de même réduire le sujet. François Rossé
Re: World Saxophone Congress 2012Bonjour à tout le monde,
Je ne savais pas qu'il y avait un congrès mondial pour le saxophone de plus en Ecosse pour les Fans de sax amateur de Whisky ! A la votre.
5 messages • Page 1 sur 1