Forum - www - entretien saxophone nettoyage t749
Nettoyage....Modérateurs: guillaume69, domi
39 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nettoyage....Je pense que je vais aller vivre dans le vide, pas d'oxygène donc pas d'oxydation, et le son ne se propage pas (également car pas d'air), donc pas de problème avec les voisins
![]()
Re: Nettoyage....
pas du tout, il reste toute la semaine dehors posé sur son stand, je le mets dans son étui uniquement pour l'emporter en répétition. j'essuie l'anche, le bec et le bocal c'est tout. Le bec je le rince souvent sous l'eau tiède...
d'un autre coté tu en as pour un sacré moment avant de voir apparaître de l'oxydation sur un sax vernis. ![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Nettoyage....Pareil que Domi, sauf mon ténor, qui est argenté, et qui noircit vite à l'air libre (quelques jours). Je le range à chaque fois.
Pour les sax vernis, c'est pas l'air ambiant qui va oxyder le vernis.
Re: Nettoyage....je range toujours mes saxophones , rien que par mesure de sécurité ....c'est vite monté quand même
![]()
Re: Nettoyage....Je démonte et range le mien aussi quotidiennement...même bien rangé dans son étui , j'ai réussi à le faire tomber
('pas celui là , hein)!A trouvé un p'tit alto
Re: Nettoyage....
Mon ténor a passé 20 ans sur son stand sans problème, par contre j'ai vu pas mal de sax tomber d'une valise mal fermée alors dans tous les cas la sécurité de votre sax dépendra de l'attention que vous lui portez. ![]() ![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Nettoyage....poils au nez
![]()
Re: Nettoyage....poils aux mains
39 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4