voila c'est en Anglais mais c'est explicite

Monter un sax (débutant)Modérateurs: guillaume69, domi
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Monter un sax (débutant)perso je fais comme sur la vidéo mais je mets toujours un peu de graisse que le liège avant de monter le bec.
![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Monter un sax (débutant)Je trouve que mon bocal flotte un peu, je peux serrer fort fort fort, ou il y a autre chose à faire?
Re: Monter un sax (débutant)S'il y a beaucoup de jeu il ne faut pas serrer fort mais porter ton sax chez un bon luthier qui doit avoir une machine (une sorte de tour) qui fait tourner un galet à l'intérieur du bocal et augmente son diamètre pour qu'il rentre pile poil.
![]() Saxophoniste amateur, mes commentaires ne valent en général que pour le monde amateur / loisir.
Re: Monter un sax (débutant)un petite astuce qui coûte pas chère, tu mets un peu de graisse sur la vis de serrage.
Re: Monter un sax (débutant)très souvent après un serrage (raisonnable) le bocal bouge encore. Tu défais la vis complètement, tu mets un peu de la graisse qui sert à graisser le liège sur les premiers filets de la vis et tu remontes, tu m'en diras des nouvelles le jour ou tu le feras...
Re: Monter un sax (débutant)J'ai 2 vis
et tendance a monter mon bocal de travers... je vais essayer la graisse
Re: Monter un sax (débutant)tu es sure que les deux vis servent a serrer le bocal
je pense que comme sur le mien , la vis en face de toi serre le bocal et celle à l'opposé serre la tige de la lyre porte partition quand tu en mets une .
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2